Coordonnateur du centre de recherche CÉCD (Université McGill)

Coordonnateur, Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (ADM2B, GR 5)

Catégorie d’emploi:
Poste à durée déterminée ou affectation développementale pour la gestion

Contexte de l’emploi:
Le Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD) est un centre interuniversitaire actuellement basé à l’Université McGill composé d’une trentaine de professeurs et de leurs étudiants des cycles supérieurs et postdoctorants provenant de cinq universités québécoises. C’est un centre actif en soutien à la recherche et aux événements et en organisation d’activités de formations liées à la recherche. Vous trouverez plus de renseignements sur le Centre à l’adresse : http://csdc-cecd.ca . Le CÉCD cherche actuellement une personne dynamique pour occuper le poste de coordonnateur du centre de recherche.

Description de l’emploi
Le coordonnateur du centre de recherche travaille en étroite collaboration avec le directeur du centre et aide à établir les objectifs du centre et à organiser les activités du centre. Les tâches du coordonnateur sont de nature organisationnelle, administrative, communicative, et financière.

Principales responsabilités:
Administration et communication
• Gérer et superviser toutes les activités administratives du Centre;
• Mettre en œuvre des procédures administratives, des politiques et des processus au sein du Centre;
• Rechercher, développer et promouvoir les normes et les pratiques requises pour conformer les processus des Universités avec les règlements des organismes externes;
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de nouvelles initiatives qui soutiennent l’orientation stratégique du Centre;
• Assurer la liaison avec tous les services financiers, bureau de la recherche, départements et autres unités appropriées au sein des Universités;
• Développer et maintenir les bases de données du Centre; la préparation du rapport annuel du Centre et son rapport aux organismes subventionnaires et aux départements universitaires;
• Analyser les problèmes, déterminer la marche à suivre et conseiller le directeur du centre sur la résolution des problèmes;
• Superviser et former des employés occasionnels dans les opérations quotidiennes du Centre;
• Supervision des activités de communication du Centre, y compris le site web et les réseaux sociaux;
• Maintenir le contact avec les médias, ainsi qu’avec les partenaires et organisations académiques et non académiques.
• Participer à un projet ad hoc assigné par la haute direction;

Gestion financière
• Administrer, surveiller et gérer les opérations financières et le budget du Centre.
• Conseiller le superviseur sur l’état des comptes, préparer des rapports financiers trimestriels et annuels;

Organisation d’événements
• Gérer et organiser un large éventail d’événements, de séminaires universitaires axés sur la politique, d’activités de sensibilisations du public, d’ateliers de formation, la retraite annuelle, les réunions du comité directeur et d’autres événements;
• Superviser l’accueil, les déplacements et les besoins des membres du Centre et des visiteurs.

Autres qualifications ou compétences:
• Anglais et français, parlé et écrit.
• Pensée stratégique forte et compétences analytiques financières démontrées.
• Expérience antérieure dans les procédures budgétaires et l’administration financière de la recherche.
• Capacité démontrée de résoudre des problèmes, de prendre des initiatives, de prioriser et de bien travailler sous pression et de respecter les délais.
• Doit être axé sur le service à la clientèle.
• Aptitude démontrée à bien communiquer avec le personnel à tous les niveaux, des experts internationaux, des membres du gouvernement ainsi que les visiteurs d’autres universités du Québec.
• Compétences organisationnelles et aptitude démontrée à travailler de façon autonome et à gérer plusieurs projets.
• Capacité à travailler dans un environnement PC; être à l’aise avec la gestion de bases de données, de courriels. Une expérience avec Minerva, Banner (FIS) et Crystal Reports est souhaitable.
• Connaissance avérée des politiques et procédures administratives est un atout.

Département/Unité:
Faculté des Arts, Université McGill
Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique

Niveau d’éducation et d’expérience requis:
• Diplôme de premier cycle ou maîtrise avec des cours ou une expérience de travail dans une discipline de sciences sociales (par exemple, science politique, communication politique, sociologie, économie ou autre).
• Expérience connexe de trois (3) ans dans un poste de gestion financière et de gestion de bureau, de préférence dans un milieu universitaire; expérience financière au sein de l’Université McGill et expérience dans la gestion de personnel est hautement souhaitable.

Échelle salariale:
(Grade 05) $55,400 – $69,300 (point milieu) – $90,100

Heures:
33.75

Durée:
1 an (15 mars, 2018 au 15 mars, 2019, avec possibilité de renouvellement (sous réserve de la performance et du financement disponible)

Relève du:
Directeur, Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique

Comment postuler:

L’application doit inclure les éléments suivants :
1. Lettre de présentation indiquant la motivation, les qualifications, les compétences et les expériences, y compris des expériences antérieures dans les domaines de l’administration, de la gestion administrative et des affaires publiques. Le cas échéant, référer à des relations établies avec les médias, les décideurs et organisations publiques;
2. CV;
3. Trois références ainsi que leurs numéros de téléphone et adresses courriel;
4. Joindre tout autre matériel pertinent démontrant des expériences dans le domaine d’emploi décrit.

Les demandes seront examinées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Les demandes devront être envoyé à Dr. Heidi Hoernig au courriel au-dessus. Les demandes doivent être reçues au plus tard le 8 mars 2018.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

L’Université McGill est engagée envers l’équité et la diversité en matière d’emploi. Nous accueillons favorablement les candidatures des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes d’orientation sexuelle et d’identités de genre minoritaire, ainsi que d’autres personnes susceptibles de contribuer à une plus grande diversification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici