Ambassade du Canada recrute 2 Chauffeur (e)s et Messager (ère)s – El5edma.tn


Ambassade du Canada recrute



2 Chauffeur (e)s et Messager (ère)s


Réf. de l’emploi:4317

Titre du poste: Chauffeur(e) et messager(ère)

Échelle salariale: 9.1 TND de l’heure brut + 13ème mois (déductions impôts sur le revenu et CNAM/CNSS à la source)

Type de poste: indéterminé

Détails reliés au statut: Ces postes sont des postes d’ERP (employés recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur en Tunisie.

Niveau de classification: Soutien Général

Classification: SG-04

Lieu de travail: Tunis, Tunisie



Résumé de la position:


Relevant du Conseiller (Gestion) et Consul et sous la supervision fonctionnelle de la Réceptionniste et Adjointe Administrative, le/la titulaire du poste fournit des services de transport, de livraison et effectue des courses pour tous les programmes de la mission.

Il/elle veille au bon entretien des véhicules, fournit à la mission des services de base liés à l’administration, à l’entretien et au soutien, conformément aux politiques, lignes directrices et procédures en vigueur.

Le/la titulaire est appelé(e), dans ses fonctions de messager(ère), à faire la liaison entre les services administratifs de l’Ambassade et les préposés des différents services et administrations publics (affaires étrangères ; douanes; aéroports; services des mines; STEG ; SONEDE; Tunisie Telecom, etc.)



Qualifications essentielles:


Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives à : l’éducation, l’expérience et le profil linguistique.

Ils doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles.



Éducation :


• Diplôme d’études secondaires ou techniques ou toute combinaison équivalente d’études, de formations et d’expériences professionnelles pertinentes.



Profil linguistique :


• Bonne* connaissance du français (oral) ;

• Maîtrise de l’arabe tunisien (oral) ;

• Bonne* connaissance du français (écrit) ;

• Bonne* connaissance de l’arabe (écrit).


* Bonne étant définit comme pouvant satisfaire aux demandes sociales quotidiennes, être capable de gérer avec confiance des interactions sociales de bases incluant les présentations et conversations de bases à propos d’événements quotidiens, le travail, ainsi que la famille, et pouvant gérer des responsabilités de travail limitées, mais qu’une aide soit nécessaire pour gérer les complications et difficultés.



Expérience :


• Au moins deux (2) années d’expérience professionnelle récente* en tant que chauffeur ;

• Expérience professionnelle dans la conduite de véhicules à transmission manuelle et automatique.

* Récente étant définit comme au cours des 5 dernières années.



Exigences cotées


Les candidats doivent également satisfaire aux exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aptitudes et compétences qui seront évaluées au moyen des éléments suivants: examen écrit, entrevue orale, jeu de rôle, test pratique, présentation et/ou test psychométrique.



Connaissances :


• Connaissance de la réglementation locale en matière de conduite (Code de la route) ;

• Connaissance de la grande région de Tunis (Tunis centre, Banlieue Nord) ;

• Connaissance de base en mécanique automobile afin de pouvoir effectuer de petites réparations (changer une roue, charger la batterie du véhicule, etc.) et faire le suivi avec les garages.



Capacités / compétences :


• Capacité à s’orienter, utiliser un GPS et lire une carte routière ;

• Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés ;

• Capacité à utiliser un téléphone intelligent et rédiger des courriels simples ;

• Capacité à communiquer efficacement avec les autorités tunisiennes et faire la liaison entre l’Ambassade du Canada et les préposés (douanes, aéroport, agent de circulation, services publics, etc.) ;

• Capacité à soulever et transporter des charges (bagages, colis, etc.) ;

• Travail d’équipe et collaboration ;;

• Courtoisie et sens poussé du service à la clientèle ;

• Jugement et discrétion ;

• Intégrité professionnelle ;

• Autonomie et sens de l’initiative.



Qualifications constituant un atout:


La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les expériences constituant un atout.

Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à l’une ou à plusieurs de ces expériences, le cas échéant.


• Bonne* connaissance de l’anglais (oral) ;

• Expérience de chauffeur au sein d’une mission diplomatique ou d’une organisation internationale ;

• Expérience chauffeur auprès du personnel expatrié d’une mission diplomatique ou d’une organisation internationale ;

• Expérience dans la conduite de véhicules blindés.



Besoins organisationnels:



Besoins opérationnels:


• Volonté et capacité de travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail et/ou les fins de semaine et de voyager à l’extérieur de la ville et dans les pays voisins ;

• Le/la titulaire pourrait être appelé(e) à suivre une formation en conduite de véhicules blindés afin d’assurer le déplacement du personnel autorisé de la mission dans des endroits à haut risque ;

• Horaire de travail : 44 heures par semaine.



Condition (s) d’emploi:


• Le/La candidat(e) retenu(e) doit pouvoir légalement travailler et résider en Tunisie;

• Avoir un passeport valide ;

• Avoir un permis de conduire valide (Catégorie B) ;

• Les candidats doivent détenir une autorisation de travail valide couvrant toute la période d’emploi. Si le poste est de nature indéterminée, l’autorisation de travail devrait être permanente ou conduire par elle-même à une autorisation de travail permanente;

• Avant qu’une offre d’emploi puisse être faite, les candidats doivent fournir une adresse locale comme preuve de résidence, au pays, ville ou région donnée pour que s’il est sélectionné, celle-ci apparaisse sur la lettre d’offre ;

• Obtenir et conserver une cote de fiabilité (cote de sécurité) du gouvernement du Canada couvrant toute la période d’emploi.



Zone de sélection:


Ce processus est ouvert aux personnes du public ayant le droit de résider et travailler en Tunisie et aux employés de l’Ambassade du Canada en Tunisie (indéterminé, déterminé, situation d’urgence) qui possèdent toutes les qualifications essentielles, et dont les candidatures sont reçues avant la date de clôture.

Veuillez noter que l’Ambassade du Canada en Tunisie ne sponsorise pas les permis de travail directement ou indirectement.

Le gouvernement du Canada est un employeur qui favorise l’égalité des chances et accueille des candidatures des diverses sections de la communauté.

Les candidats seront considérés sur le mérite, quels que soient leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n’importe quel autre facteur non pertinent.

Notre organisation offre un lieu de travail inclusif où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture.

Les missions du Canada à l’étranger sont engagées à promouvoir et soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et soutenir les employés afin de pouvoir développer leurs aptitudes et compétences.


• Les candidats doivent également télécharger leur CV et une lettre de présentation en anglais ou en français ;

• Les dossiers de candidature qui n’incluent pas tous les documents ou informations demandés seront rejetés ;

• Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature suite à des difficultés techniques doivent le signaler à erp-e-recrutement-BREU@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.

• Veuillez ne pas utiliser une tablette ou un téléphone cellulaire pour soumettre votre demande puisque les navigateurs mobiles ne sont pas supportés par notre portail en ligne. Les candidats et candidates doivent soumettre leurs applications uniquement en utilisant un ordinateur portatif ou un ordinateur de bureau.

• Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées. Les candidats ont le droit de participer au processus de recrutement dans la langue officielle de leur choix et sont priés d’indiquer leur langue officielle préférée dans leur dossier de candidature.

• Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.

• Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boîte courriel, y compris les courriels indésirables.

• Une vérification des références fournies sera faite pour les candidats qui accèdent à l’étape de l’entrevue et pourrait faire partie du processus de recrutement.

• L’Ambassade du Canada en Tunisie ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.

• Les candidats nécessitant une assistance spéciale afin de participer aux examens écrits et/ou aux entrevues sont priés de nous en informer.

• Ce processus de recrutement pourrait aussi servir à créer une liste d’admissibilité de candidats(es) qualifiés(es) pour ce poste ou autres postes similaires avec des durées variées, incluant des opportunités d’emploi à durée indéterminée, déterminée, affectation/mutation et intérim à l’ambassade au cours des douze mois suivants la fin de ce concours.

• Pour toute question sur le processus, veuillez envoyer un courriel à : erp-e-recrutement-BREU@international.gc.ca

• En raison de la pandémie de COVID-19, le déroulement du processus de recrutement pourrait subir certains retards. Nous nous efforçons de réduire au minimum les inconvénients occasionnés par la situation

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