Adjoint(e) juridique en litige – admin/office
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ADJOINT(E) JURIDIQUE EN LITIGE
Dentons, le plus grand cabinet au monde, est à la recherche d’un(e) adjoint (e) juridique en litige.
Situé au cœur de la ville de Montréal, notre bureau compte plus de 100 avocats auxquels s’ajoutent conseillers, parajuristes et autres professionnels, tous bilingues, qui se consacrent à répondre aux besoins des clients de nos différents groupes de pratique. Synonyme d’excellence partout sur la planète, Dentons figure aux premiers rangs de l’indice de notoriété Élite mondial d’Acritas et parmi les 30 cabinets reconnus par BTI pour leur service à la clientèle.
PRÉSENTATION DU POSTE
Relevant de la gestionnaire, Services de soutien juridique, la personne titulaire du poste a la responsabilité de fournir un soutien administratif et juridique à l’avocat de la section Litige avec qui elle jumelée. Elle aura à accomplir quotidiennement des tâches générales de secrétariat administratif et juridique, sera responsable de préparer les procédures usuelles en litige, assurera le suivi de la correspondance, des dossiers et de l’agenda en plus d’offrir un service à la clientèle hors-pair.
Tâches
• Effectuer du travail général de secrétariat administratif et juridique;
• Rédiger, transcrire, réviser et finaliser tout document ou correspondance à partir de textes manuscrits, dictés ou de notes de travail dans les deux langues officielles;
• Gérer les communications entrantes et sortantes par téléphone, par courriel et courrier;
• Préparer les procédures usuelles en litige, notamment dans les domaines de la construction et des infrastructures;
• Effectuer le suivi des délais, faire les calculs, les inscrire à l’agenda et transmettre régulièrement l’information à l’avocat;
• Préparer les dossiers des clients (correspondance, pièces justificatives, etc.);
• Effectuer l’ouverture, le classement papier et électronique, le suivi et l’organisation des dossiers;
• Assurer la gestion de l’agenda de l’avocat;
• Prendre en charge l’organisation des réunions internes ou externes et en coordonner tous les aspects;
• Préparer les comptes de dépenses;
• Prendre en charge la facturation;
• Accomplir toute autre tâche qui lui est confiée.
EXIGENCES
Formation
• Diplôme d’études collégiales ou professionnelles en bureautique, option juridique ou toute autre formation jumelée avec une expérience professionnelle pertinente.
Expérience
• Posséder au moins cinq (5) d’expérience dans un poste similaire.
Compétences essentielles
• Connaissances avérée des procédures juridiques dans le domaine du litige;
• Excellente maîtrise des principaux utilitaires en bureautique (notamment Word, Excel, PowerPoint);
• Maitrise de l’anglais et du français, tant à l’oral et qu’à l’écrit;
• Grammaires et orthographes anglais/français impeccables;
• Excellence du service à la clientèle;
• Capacité avérée à gérer plusieurs dossiers à la fois;
• Sens de l’organisation et des priorités, rigueur et souci de la qualité;
• Vivacité, débrouillardise et polyvalence;
• Autonomie et esprit d’équipe;
• Aisance communicationnelle et relationnelle;
• Grande discrétion.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Montréal
Date d’entrée en poste : Immédiat
Type de contrat : Poste permanent – Temps plein
Horaire : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats pour leur intérêt envers Dentons. Toutefois, veuillez noter que seules les personnes retenues dans le cadre du processus de recrutement seront contactées.