Montréal – Coordonnateur ou coordonnatrice bilingue, Marketing électro

Montréal – Coordonnateur ou coordonnatrice bilingue, Marketing électronique

Description du poste
Dentons cherche actuellement à pourvoir un poste de coordonnateur ou de coordonnatrice bilingue, Marketing électronique à son bureau de Montréal. La personne choisie travaillera au sein de l’équipe du marketing électronique de Dentons, une équipe qui utilise, de manière concertée et réfléchie, des techniques et des outils de marketing électronique dans le cadre de démarches intégrées multicanaux afin de permettre aux spécialistes du marketing et du développement des affaires et aux avocats du cabinet d’intéresser des clients potentiels, d’obtenir davantage de mandats et d’accroître leur efficacité et par conséquent de permettre au cabinet d’accroître sa rentabilité. Le coordonnateur ou la coordonnatrice, Marketing électronique sera appelé(e) à travailler avec plusieurs outils de marketing électronique dans le cadre de campagnes et de projets variés. Il ou elle s’acquittera de tâches liées à la gestion de sites Web, au marketing de contenu, au marketing par courriel, aux médias sociaux et à l’analytique et fera la promotion des meilleures stratégies en matière de marketing électronique et de présence dans les médias sociaux auprès des membres du cabinet. La personne choisie sera appelée à faire part de ses idées pour améliorer les processus et à participer aux activités d’un centre d’excellence mondial en matière de marketing électronique.

Responsabilités
Sites Web, blogues, gestion de contenu et intranet
Mettre à jour le contenu du site Web et des microsites du cabinet à l’aide des systèmes de gestion de contenu Web du cabinet (Sitecore, WordPress et SharePoint) ainsi qu’en modifiant au besoin le code HTML.
Fournir de l’aide et des conseils à d’autres utilisateurs de Sitecore et de WordPress.
S’assurer que tout le contenu publié sur le site Web et les microsites du cabinet est conforme aux normes du cabinet.
Participer à la création, au lancement et à la mise à jour de microsites et de blogues.
Marketing par courriel et création d’occasions d’affaires
Effectuer la mise en page et l’envoi, tant à l’interne qu’à l’externe, de courriels préparés dans le cadre de campagnes marketing, notamment des annonces, des publications, des bulletins et des invitations à des événements.
S’assurer que les envois de tels courriels respectent les normes établies par Dentons, les pratiques exemplaires en matière de marketing et les lois applicables, notamment les lois anti-pourriel.
Mettre et garder à jour des renseignements liés à des activités de marketing et de développement des affaires dans la base de données InterAction.
Travailler de concert avec les avocats, les membres du personnel administratif et les spécialistes du développement des affaires du cabinet afin de bâtir et de garder à jour des listes de diffusion marketing.
Médias sociaux
Sensibiliser les membres du cabinet à l’importance des médias sociaux et les inciter à y accroître leur présence.
Participer à la réalisation de campagnes marketing dans les médias sociaux (LinkedIn, Twitter et autres) à l’aide des outils de gestion des médias sociaux du cabinet.
Effectuer des recherches et réaliser les projets de promotion du cabinet dans les médias sociaux qui lui seront confiés.
Analytique et mesure de l’efficacité de campagnes marketing
Participer à la rédaction de rapports ainsi qu’à l’analyse et à l’interprétation de données à l’aide de Google Analytics et des plateformes de gestion des relations-clients, d’envoi de courriels et de gestion des médias sociaux
Autres tâches
Formuler des recommandations qui permettraient d’améliorer les systèmes, les procédures et les processus administratifs du service.
Gérer la rédaction et la distribution de rapports liés aux activités du service, conformément aux instructions qui lui seront fournies.
Rédiger et garder à jour des documents liés à l’exercice de ses fonctions et au travail de son équipe.
Faire des présentations et donner de la formation, au besoin.
Gérer les relations avec les fournisseurs, conformément aux instructions qui lui seront fournies.

Exigences
Certificat ou diplôme postsecondaire; de préférence en communication, en marketing ou en marketing électronique.
2 à 3 ans d’expérience dans un poste en marketing électronique; de préférence dans une entreprise de services professionnels.
Bilinguisme (français et anglais).
Expérience de travail avec des systèmes de gestion de contenu et des outils de marketing électronique.
Expérience en matière de gestion des médias sociaux dans un cadre professionnel (souhaitable).
Connaissance du langage HTML.
Connaissance des processus et des outils d’analyse, de recherche et d’établissement de rapports; capacité à dresser un portrait des utilisateurs en analysant les données recueillies.
Culture informatique et bonne connaissance des principaux logiciels de bureau comme Microsoft Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
Expérience avec les logiciels Vuture et InterAction (un atout).
Capacité à travailler en dehors des heures normales de travail au besoin.

Conditions de travail
Lieu de travail : Montréal
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Type de contrat : Poste permanent – Temps plein
Horaire : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

Égalité des chances
Chez Dentons, nous sommes convaincus que la diversité et l’inclusion jouent pour beaucoup dans le succès et la force de notre cabinet. Nous croyons que le fait de soutenir et de reconnaître le talent et les différences de nos membres enrichit notre cabinet, l’exercice de notre profession et nos collectivités. La diversité de nos effectifs nous ouvre de nouvelles perspectives, grâce auxquelles nous arrivons à trouver des idées plus créatives et à accroître notre efficience, améliorant du coup notre capacité à fournir à nos clients les meilleurs conseils et services qui soient. Chez Dentons Canada, nous sommes déterminés à rendre nos services et installations accessibles aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins spéciaux dont nous devons tenir compte, nous travaillerons avec vous afin de prendre les dispositions qui s’imposent.

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